Resultat des Champions de Voile 2015

Thibeau Bastien et Evi Van Acker ont été élus Yachtman et Yachtwoman de l’année 2015 par la Fédération royale belge de Yachting (FRBY) vendredi soir au cours de la Nuit du Yachting au Château de Namur, où le barreur et entraîneur Paul Maes a reçu le troisième “Fellow of Jacques Rogge“.

Thibeau Bastien a décroché la médaille d’or aux Special Olympics de Los Angeles cet été. Médaille de bronze des Jeux olympiques de Londres et qualifiée pour les Jeux 2016 à Rio, Evi Van Acker a terminé 3e des Mondiaux de classe Laser Radial le mois dernier au Sultanat d’Oman. Isaura Maenhaut est le Yachting Espoir. Bart Plasschaert, président du VVW Inside Outside, est Yachting Manager.

Paul Maes a reçu le troisième “Fellow of Jacques Rogge” de la Fédération royale belge de Yachting (FRBY) des mains de Jacques Rogge, ancien président du Comité international olympique (CIO) et skipper émérite, compétiteur à trois reprises aux Jeux olympiques et vainqueur du “Yachting World Cadet Trophy“.

Neuf fois champion de Belgique, quatre fois en régate des champions, trois fois champion d’Europe et quatre fois champion du monde, Paul Maes a également eu une carrière d’entraîneur via laquelle il a remporté treize médailles d’or. “Avec André Nelis, il est le meilleur barreur de Belgique. Modeste, il est resté lui-même malgré ses succès. Il a un grand sens de l’humour et une fidélité totale vis-à-vis de ses athlètes“, a souligné Jacques Rogge, qui s’est dit “ému” de remettre ce prix à son “ami” qu’il “respecte beaucoup et admire énormément“.

Avec Jacques, on s’est connu en 1964 à une régate des champions. On s’est battu comme des lions. Un journaliste sportif a évoqué son tempérament de lutteur qui, à mes yeux, doit être un exemple pour beaucoup de jeunes. Nous étions ‘fellows’ depuis longtemps déjà“, a déclaré Paul Maes.

Photos suivre le lien

Photos suivre le lien 2

Yachtwoman de l’année 2015 – Evi Van Acker

Yachtman de l’année 2015 – Thibeau Bastien

Yachtmanager de l’année 2015 – Bart Plasschaert

Espoir de l’année 2015 – Isaura Maenhaut

Fellow of Jacques Rogge 2015 – Paul Maes

Petit mot du Président de VYF

Cher Président et Membres du Conseil d’Administration,

Cher Peter et amis,

Je tiens à te féliciter et te remercier ainsi que toute ton équipe pour la réception que vous avez organisée à l’occasion de la remise des « Yachting Awards 2015 » au Château de Namur.

Les invités étaient très intéressants et ce fut l’occasion de rencontrer nos athlètes, représentants de clubs tant du Nord que du Sud du pays et d’échanger de nombreux souvenirs.

L’équipe du Château de Namur a su nous régaler et éveiller nos sens.

En un mot, ce fut parfait !

Avec mon remerciement personnel, de la VYF et du Yachting Belge.

Albert Lauwerier,

Président

VYF

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *